lundi 17 novembre 2008

Serious Business !

Yop, plop, hop.




Grâce au soutien indéfectible de Negenerv et de ses fans de longue date, Asuka Sôryu Langley s'est qualifiée pour les demi-finales, battant de peu Eri.


Une autre bataille se prépare, fanboys, fangirls (enfin, bon, si peu... pourquoi diantre prendre la peine de les citer ? ^^). En effet, Meido-Rando est en ébullition, l'article a eu 38 commentaires en un jour, les deux derniers matches des quarts de finale approchent.


D'un côté, nous avons Nagi, qui, pour être honnête, m'est inconnue. Néanmoins, une loli au si charmant minois ne saurait me laisser de marbre... Pourtant, je vais garder loin de moi ces pensées, car son adversaire, vous la connaissez tous, n'est autre que la déesse, Haruhi ! Une tsundere jeune mais déjà mondialement connue, une blockbusteuse signée kyo-anime.











VS






















Le second match, lui, est plus serré. En effet, il oppose deux grosses pointures du tsunderisme. A ma droite, la tsundere de Full metal Panic !, j'ai nommé Chidori Kaname. Je n'ai vu que le premier épisode, et tout ce que je peux dire c'est que le chara-design n'est pas trop mon genre. En plus d'avoir un nom à faire hurler de joie un narutard ...


En face, ma petite préférée du moment, Louise Françoise le Blanc de la Vallière. Non, non, ne fuyez pas ! Issue du superbe anime Zero no Tsukaima - enfin, bonne première saison, magnifique seconde saison, désastreuse troisième saison - cette tsundere que beaucoup considèrent comme une loli (pas moi) ne manque pas de charme. Voir cette dame prononcer son nom en franponais est un pur délice. Mais plus que ça, son caractère de cochon standard de tsundere cache une douceur tout simplement kawaii, ce qui cumulé à un petit-ami pervers donne une alternance de scène de cravachage et d'un ecchi romantique des plus savoureux.











VS



















Votre vote sera décisif dans chacun de ces matches : Haruhi tombera-t-elle ? Les dernières tsundere doublées par Rie Kugimiya se tailleront-elles une place en demi-finale ? Cheveux blonds contre cheveux bruns, cheveux bleus contre cheveux roses, la couleur jouera-t-elle un rôle ? ( J'en connais qui ont une haine farouche des cheveux roses ...)

Personnellement, je voterai pour Louise, qui a une place à part dans mon coeur d'otaque, et pour Haruhi, l'héroïne d'une des séries qui ont le plus marqué mon parcours de watcher d'anime en stream en chaîne sur dailymotion. Et Veoh. Sauf que je ne vais plus sur Veoh.

Et à ceux qui oseraient prétendre qu'Haruhi n'est pas une tsundere (eh puis quoi encore ...), je leur répondrai d'aller ... voir la scène où elle et Kyon sont pris dans une tempête, sur l'île. Ah, et celle où ils s'embrassent. Et celle juste après, quand Haruhi va en cours avec une queue de cheval parce que Kyon lui a dit avant de l'embrasser qu'il trouvait que ça lui allait bien. C'est du dere léger, mais du dere quand même !

A vos souris, prêts, votez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire sur cet article ? N'hésitez pas, faites m'en part !